L’Appel de Cthulhu : Boîte de base

EFCHCT00

Nouveau produit

Ce Kit de démarrage contient tout le nécessaire pour commencer à jouer à L’Appel de Cthulhu, le jeu de rôle de mystère et d’horreur.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.



  • Livraison Gratuite en 24/48Hà partir de 59€
  • Service clientDu mardi au samedi 9h-12h, 14h-19h
  • Paiement sécuriséCB, Visa, Paypal

34,90 €

Fiche technique

Âgeà partir de 14 ans
Nombre de joueurs2 à plus de 10
Durée d'une partieVariable
LangueFrançais
Thème(s)Cthulhu
Mécanisme(s)Jeux de rôles
ÉditeurEdge

En savoir plus

L’Appel de Cthulhu, le jeu de rôle de mystère et d’horreur

Conçue à la fois pour les débutants et les vieux briscards du jeu de rôle, cette boîte de base est un kit de démarrage qui contient tout le nécessaire pour commencer à jouer à dans l'univers de Lovecraft. Pour faire ses premiers pas en douceur dans ce système de jeu, la boîte intègre un scénario façon livre dont vous êtes le héros : Seul-e contre les flammes. Une fois cette aventure initiatique accomplie, les joueurs et les gardiens pourront alors se plonger dans les trois scénarios contenus dans le livret 3 de la boîte.

Votre mission : l'investigation

Cette boîte de base propose cinq investigateurs pré-tirés utilisables dans les trois scénarios du Livre 3. Cependant, les joueurs peuvent également concevoir leurs propres personnages à l’aide des règles du Livre 2.


Tous membres de la Société pour l’Exploration de l’Inexpliqué (SEI), un groupement aussi informel qu’officieux, ces cinq investigateurs ont pour mission de découvrir d’effroyables secrets, d'affronter des créatures étranges et de déjouer les plans de sectes maléfiques.


Lorsqu'un cas intéressant se présente, les dirigeants de la Société choisissent les investigateurs qui se démèneront pour résoudre le mystère... En tant qu'investigateurs hors pairs, vous allez pouvoir créer et développer un récit dont vos personnages sont les principaux protagonistes, bien décidés à faire échouer d’ambitieux complots ou à arrêter des monstres surgis des abîmes de l’espace et du temps !

Déroulement d'une partie

Un joueur dirige la partie : le Gardien des Arcanes. C’est à lui de veiller au respect des règles et de présenter l’intrigue aux autres participants. Vous pouvez vous représenter une partie comme une sorte de pièce de théâtre où les comédiens n’auraient pas de texte écrit à l’avance. Les dés et les règles du jeu permettent de déterminer si votre personnage réussit ou échoue dans ses entreprises, tandis que vous vous retrouvez plongé dans des situations dramatiques et angoissantes.

Les scénarios de la boîte de base

En plus du premier scénario solo d'introduction : 

Seul-e contre les flammes, la boîte de base contient 3 aventures mystérieuses : 

  • Celui qui dévorait les livres : S'adressant à 1 ou 2 joueurs plus le Gardien, ce scénario est relativement court (entre 1 à 3 heures). Les  Investigateurs sont plongés dans une histoire de cambriolage et de livres volés. Mêlant vol, disparition et espionnage, cette affaire est des plus étranges.
  • À la frontière des ténèbres : Conçue pour être jouée de 2 à 5 joueurs en plus du Gardien, cette aventure est idéale pour créer un groupe d’investigateurs. Alors que les personnages se retrouvent autour du lit de mort d’un ami commun, celui-ci utilise ses dernières forces pour soulager sa conscience. Ce secret plongera les joueurs dans une enquête empreinte de spiritisme.
  • Le Jazz du Macchabée : L'histoire se déroule dans les années 20 à Harlem. Les stéréotypes raciaux et la violence sont au coeur de cette aventure. Dans ce dur contexte historique, les investigateurs seront immergés dans les clubs de jazz en pleine prohibition.

Le jeu de rôle d’épouvante et d’aventures dans les univers d’Howard Phillips Lovecraft.

Avec L’Appel de Cthulhu, prenez la place d’audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques. Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes. Défiez des créatures innommables repliées dans l’ombre et qui, depuis l’aube des temps, préparent leur retour sur Terre. Déjouez leurs plans et survivez à l’affrontement sans sombrer dans la folie !

Le Manuel du Gardien de la 7e édition de L’Appel de Cthulhu contient tout ce dont le meneur de jeu a besoin pour animer une partie. Cet ouvrage s’appuie sur une révision du fameux Basic System : les règles pratiquées depuis la première édition par tous les joueurs de L’Appel de Cthulhu. Il reste donc entièrement compatible avec tous les suppléments parus et à paraître, pour des milliers d’heures d’aventures.

Au sommaire :


• Toutes les règles pour mener une partie de L’Appel de Cthulhu à toutes les époques (1890, 1920, moderne, et autres...)
• Le Mythe de Lovecraft
• La création d’investigateurs et les compétences détaillées
• Le système de jeu, incluant le système de combat, le nouveau système de poursuite, la Santé Mentale, la magie et les ouvrages impies
• Des conseils pour bien mener une partie
• Un bestiaire de créatures et divinités du Mythe
• Deux aventures inédites prêtes à jouer
• Des annexes à la version française, pour bénéficier des spécificités de la V6 des éditions Sans-Détour (Aplomb, etc.), ainsi qu’un guide de conversion de la V6 vers la V7

Le Manuel du Gardien est suffisant pour pratiquer L’Appel de Cthulhu. Dans la même collection, retrouvez Le Manuel de l’Investigateur, Aventures Effroyables, L’Écran de Jeu et bien d’autres suppléments à paraître…

Contenu :

  • Livre Un : Introduction et Seul-e contre les flammes
  • Livre Deux : Règles de base de L'Appel de Cthulhu
  • Livre trois : Aventures
  • Investigateurs pré-tirés
  • Fiches d'investigateur vierges
  • Dés spéciaux
  • Indices

Produits associés