Jeux de société - Tokyo Train

CGTT01

Nouveau produit

On hurle, on râle, on rit dans ce petit jeu d'ambiance où l'on place des touristes dans les trains de Tokyo ?

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

Aucun point de fidélité pour ce produit.



  • Livraison Gratuite en 24/48Hà partir de 59€
  • Service clientDu mardi au samedi 9h-12h, 14h-19h
  • Paiement sécuriséCB, Visa, Paypal

9,90 €

Fiche technique

Âge à partir de 8 ans
Nombre de joueurs4 à 8
Durée d'une partiemoins de 30min
LangueFrançais
Thème(s)Décalé, tourisme, Tokyo
Mécanisme(s)Gesticulation, rapidité
ÉditeurCocktail Games
Auteur(s)Walter Obert
Illustrateur(s)Stivo

En savoir plus

Attention, délires à grande vitesse ! Nouvelle édition 2016 : plus de cartes, plus de couleurs, plus de langues exotiques, plus de fun ! Les touristes se bousculent dans le train tokyoïte ! Par équipes de deux, gesticulez et baragouinez les bons mots pour les placer correctement avant vos adversaires et, surtout, avant de devenir fous ! Serez-vous plus expressifs et plus vifs que les équipes adverses ? Avec 3 variantes de plus en plus loufoques !

Les joueurs forment des équipes de deux : les touristes se placent d'un côté de la table et leurs camarades japonais leur font face. Chaque touriste reçoit 6 cartes touristes qu'il place devant lui. Puis les joueurs piochent une carte « Compartiment 6 places » qui détermine le placement de départ des cartes touristes des joueurs. Une nouvelle carte « Compartiment 6 places » indiquant la position finale des touristes dans les wagons est ensuite tirée. Seuls les Japonais en ont connaissance.

Les Japonais donnent ensuite de concert des directives à leurs partenaires afin qu'ils échangent leurs cartes touristes entre elles et les placent dans la position finale. Les Japonais disposent de trois ordres différents. Pour faire échanger à leurs partenaires deux touristes non adjacents dans une colonne, les Japonais bougent simultanément leurs bras tendus d'avant en arrière. Pour échanger deux touristes adjacents dans une colonne, ils bougent alternativement leurs bras d'avant en arrière, et pour échanger deux touristes voisins dans une ligne, les Japonais croisent et décroisent leurs bras. De nombreuses variantes existent, dont une variante orale amenant les joueurs à utiliser des mots « japonais » pour donner leurs indications de mouvement à leurs partenaires.

Lorsque les cartes touristes sont placées correctement, les Japonais crient « Tokyo Train ». Le duo gagnant emporte la carte Compartiment en jeu et une  nouvelle manche commence. Une partie se joue en 7 manches. L’équipe ayant obtenu le plus de cartes remporte la partie.

Contenu :

  • 16 cartes « Compartiment » (12 « 6 places » et 4 « 9 places », utilisées en variante),
  • 24 cartes « Touriste »,
  • 8 cartes « Indications »,
  • 1 socle en plastique,
  • 4 cartes règle.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...