Jeux de société - Lotus

JDPRGS006

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Ne vous fiez pas à la beauté envoûtante des fleurs du Jardin du Lotus, et soyez plus rusé que vos concurrents pour capturer le plus de fleurs à l’aide de vos alliés et de vos pouvoirs !

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  • Paiement sécuriséCB, Visa, Paypal

23,90 € TTC

Fiche technique

Âgeà partir de 8 ans
Nombre de joueurs2 à 4
Durée d'une partie30 min à 1h
LangueFrançais
Thème(s)Lotus, Japon, Zen, Fleurs, Nature
Mécanisme(s)Combinaison de cartes, Gestion de main de cartes
ÉditeurRenegade Game Studio
Auteur(s)Jordan et Mandy
Illustrateur(s) Chris Ostrowski

En savoir plus

Le Jardin du Lotus a conservé son secret des siècles durant, mais vous l’avez percé à jour et découvert la vérité. Les fleurs mystiques qui y poussent offrent la vie éternelle et une sagesse infinie à quiconque les possède. Dans Lotus, vous devez aider ces fleurs à croître jusqu’à atteindre leur pleine floraison, afin de les cueillir et d’en récolter leur énergie. Mais d’autres que vous sont aussi parvenus à trouver le chemin menant au Jardin du Lotus et veulent mettre la main sur ces fleurs. Avec l’aide d’Insectes Gardiens, vous aurez peut-être la force nécessaire de prendre le contrôle du Jardin du Lotus et d’atteindre ainsi l’illumination.

Le premier joueur qui complète une fleur gagne autant de points que de pétales qui la composent. De plus, le joueur dont les symboles sont majoritaires sur cette fleur gagne soit des points de victoire, soit un pouvoir pour amplifier l’effet de ses prochaines actions.
Pour gagner, les joueurs devront optimiser leur main de cartes, anticiper et s’adapter aux évolutions du jardin pour saisir les majorités et être prêts à toutes les opportunités.

A son tour, un joueur réalise 2 actions au choix parmi 3 possibles :
Jouer jusqu’à 2 cartes pétales de sa main pour compléter une fleur commune à tous les joueurs en espérant la cueillir pour soi-même.
Échanger jusqu’à 2 cartes pétales de sa main avec sa propre pioche.
Poser un insecte gardien sur une fleur pour en prendre le contrôle et alors prendre des jetons de score ou des pouvoirs spéciaux.
Puis le joueur complète sa main jusqu’à en avoir de nouveau 4. Il les prend dans sa pioche personnelle ou au choix parmi les 4 de la pioche commune de fleurs sauvages.
A la fin de la partie, les joueurs comptent leurs points de victoire grâce aux fleurs qu’ils ont cueillies et aux jetons de score qu’ils ont amassés.

Contenu :

  • 124 cartes pétales (31 par joueur)
  • 20 cartes fleurs sauvages
  • 8 insectes gardiens (en bois, 4 couleurs)
  • 4 gardiens ancestraux (en bois, argenté)
  • 12 pions pouvoir spécial (3 par joueur)
  • 30 jetons de score
  • 1 livret de règles