Jeux de société - Les Winifutés et la Légende de Savia

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Grâce à sa quarantaine de mini-jeux rapides et amusants, les WiniFutés vous garantissent de passer de bons moments en famille, entre amis, en classe ou en séance !

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Fiche technique

Âgeà partir de 7 ans
Nombre de joueurs2 à 6
Durée d'une partiemoins de 30 min
LangueFrançais
Thème(s)Contes
Mécanisme(s)Solo, Duel, Défis
ÉditeurWeelingua
Auteur(s)Luis Sorlat et Elie Casamitjana
Illustrateur(s)Aoulad

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La légende dit que l’incroyable monde de Savia fut fondé par 5 créatures mystérieuses communément appelées les WiniFutés. Pour forger Savia, chaque WiniFuté avait apporté ce qu’il avait de mieux à offrir : sa curiosité et le plaisir de s’amuser. Aujourd’hui, Savia est tombé dans l’obscurité mais la légende précise que celui qui parviendra à réunir les 5 descendants réouvrira les portes de Savia.

Contenu : 

  • 40 mini-jeux, 

  • 160 cartes, 

  • 36 pions WiniFutés, 

  • 1 sablier, les règles, 

  • 1 carte WiniPro (pour les professionnels de la pédagogie).

Règles :

Le premier joueur (le plus jeune par ex.) initie la partie et retourne l’un des pions au hasard. En fonction du pion pioché, vous jouez en SOLO (fond vert), en DUEL (fond orange) ou en DÉFI (fond bleu). Après avoir répondu à la question et réparti les pions pour les gagnants, remettez la carte en bas du paquet. C’est maintenant au voisin de gauche de retourner un pion. Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que l’un des joueurs ait réuni 5 membres de la bande des WiniFutés.

  • SOLO. Votre voisin tire une carte SOLO et vous pose la question. Mascotte verte pour les enfants. Mascotte orange pour les adultes. Si le joueur répond correctement à la question, il gagne le pion pioché et let met devant lui.

  • DUEL. Avant de prendre la carte, choisissez un adversaire. Le joueur qui gagne prend le pion mis en jeu (si les deux gagnent, alors les deux prennent un pion ! ).

  • DÉFI. Vous jouez avec tout le monde. Le ou les gagnants prennent un pion.

Attention. Si un joueur pioche Winichipeur, il peut prendre le pion de son choix à n’importe quel joueur.