Jeux de société - Camanautes

LMELG01FR

Nouveau produit

De l’action à profusion dans un Livre d’Aventure qui servira tout à la fois d’aide de jeu, de trame narrative et de plateau !

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 6 points de fidélité. Votre panier totalisera 6 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,20 €.



  • Livraison Gratuite en 24/48Hà partir de 59€
  • Service clientDu mardi au samedi 9h-12h, 14h-19h
  • Paiement sécuriséCB, Visa, Paypal

62,90 €

Fiche technique

Âgeà partir de 14 ans
Nombre de joueurs2 à 4
Durée d'une partie1 à 2h
LangueFrançais
Thème(s)Onirique
Mécanisme(s)Coopératif
ÉditeurPlaid Hat Games
Auteur(s)Jerry Hawthorne
Illustrateur(s)Jimmy Xia, Tregis

En savoir plus

Comanautes est un jeu d’aventure coopératif pour 2 à 4 joueurs qui se déroule dans les méandres torturés et parfois étranges d’un esprit endormi. 

L’auteur de Mice & Mystics et Histoire de Peluches a encore frappé ! Jerry Hawthorne vous propose avec Comanautes de plonger dans l’inconscient du Docteur Martin Strobal, un génie à l’origine d’une source d’énergie propre et inépuisable. Hélas, le jour du lancement, son invention l’irradie, ce qui le plonge dans le coma et créé un trou noir miniature.

Les choses ne sont jamais ce qu’elles semblent être tandis que les joueurs se précipitent à travers des espaces oniriques en cherchant à la hâte les indices qui leur fourniront la clef de l’éveil du Dr Strobal. Découvrez l’identité des démons intérieurs qui tourmentent le scientifique, pourchassez-les jusqu’à leur antre dans les moindres recoins de son esprit et libérez sa psyché de leur terrible emprise.

Le silence règne dans le vestiaire pendant que tous les inconnus de votre groupe échangent leurs vêtements de tous les jours contre d’impeccables combinaisons de saut blanches. Ces tenues ne sont pas particulièrement flatteuses et, en rabattant les capuches sur vos têtes, vous examinez avec circonspection les dizaines d’anneaux métalliques qui ourlent son bord intérieur. Lorsque vous remontez la fermeture éclair du vêtement, ces œillets vous compriment aussitôt le crâne.

Une femme réservée en blouse blanche vous précède le long d’un couloir sinueux, dont plusieurs intersections sont gardées par des militaires en armes. Modulaire et aseptisé, le bâtiment lui-même semble temporaire. Une armature en métal maintient le tout ensemble, les murs sont en plastique blanc opaque et vous distinguez les silhouettes de plusieurs personnes qui évoluent de l’autre côté. En arrivant devant l’immense double porte, votre guide montre patte blanche aux gardes postés là et vous fait rapidement franchir le seuil.

Une grande pièce cylindrique vivement éclairée par les néons fixés au plafond s’étend derrière les portes. Au centre, vous apercevez une longue structure métallique dans laquelle gît un homme dont la peau nue est baignée de lumière bleue. Le casque sur sa tête laisse échapper des touffes de cheveux blancs en bataille et vous le reconnaissez immédiatement. Des câbles relient la machine à une série de capsules de taille humaine disposées tout autour.

Un homme à la moustache morse blond-roux s’approche. « Bonjour à vous, Comanautes », dit-il d’un ton bourru. « Vous pouvez m’appeler l’Observateur. C’est moi qui vous guiderai tout au long de votre mission et vous ramènerai sains et saufs. »

Contenu :

  • 1 Livret de Règles
  • 1 Livre d’Aventure
  • 1 plateau annexe
  • 38 dés
  • 60 cartes Objet
  • 1 bourse à dés
  • 6 cartes Environnement
  • 22 cartes Avatar
  • 32 cartes Hostile
  • 13 cartes Entité D.I.
  • 11 cartes Totem
  • 55 cartes Indice
  • 11 cartes Zone de Coma
  • 10 cartes Constantes Vitales
  • 24 cartes Condition
  • 4 cartes Référence
  • 4 fiches Joueur
  • 71 marqueurs Personnage
  • 1 pion Situation
  • 4 pions Porte
  • 4 pions Suspicion
  • 4 pions Objectif
  • 1 pion Marque-Page
  • 30 pions Lucidité
  • 6 pions Intuition
  • 5 pions Feu
  • 5 pions Fouille
  • 20 pions Force Vitale
  • 1 fiche Autocollants de Campagne
  • 20 socles de marqueurs