Jeux de société - Betrayal at House on The Hill

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Betrayal at House on the Hill propose de multiples scénarios, une disposition différente à chaque partie et assez de frissons pour glacer le cœur de n'importe quel fan d'histoire d'horreur.

Sauras-tu trouver la souris ?

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45,00 €

Fiche technique

Âgeà partir de 12 ans
Nombre de joueurs3 à 6
Durée d'une partie1h à 2h
LangueFrançais
Thème(s) Horreur, Exploration, Aventure
ÉditeurWizard of the Coast
Auteur(s) Rob Daviau
Illustrateur(s)Shelly Man

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Une expérience envoûtante pour 3 à 6 explorateurs

Dans Betrayal at House on the Hill, les joueurs incarnent des explorateurs qui enquêtent sur une vieille maison effrayante composée de différentes pièces. Chaque fois que vous entrez dans une nouvelle pièce, vous vous exposez à de graves dangers. Les explorateurs changent au cours du jeu, selon la façon dont ils gèrent les surprises de la maison. La maison est différente à chaque fois que vous la construisez. 

Au cours de la partie, un explorateur devient le traître et défie ses anciens compagnons. Les autres explorateurs deviennent des héros qui luttent pour survivre. Dès lors, le jeu devient un combat entre le traître et les héros, jusqu’à ce que mort s’ensuive. Betrayal at House on the Hill comporte cinquante repaires qui racontent chacun une histoire différente. À vous de jouer ! 

Mission des joueurs 

Votre mission est de partir explorer la mystérieuse maison. Au cours de la partie, rendez votre explorateur le plus fort possible jusqu'à ce que le traître soit désigné. Après cela, votre but sera de remplir vos objectifs selon votre rôle de traître ou de héros.

Déroulement d’une partie 

Chaque joueur explore la maison à tour de rôle. A votre tour, vous pouvez faire autant d'actions que vous le souhaitez, dans n'importe quel ordre : 

  • Déplacement : vous pouvez vous déplacer en respectant les capacités de votre personnage. 

  • Découverte d'une nouvelle pièce : lorsque votre explorateur entre dans une porte et qu'il n'y a pas de pièce de l'autre côté, regardez la tuile supérieure sur la pile de pièces. 

  • Utilisation des cartes Objet et Présage : tous les explorateurs peuvent utiliser des objets. Certains monstres le peuvent aussi, si les règles le permettent. 

  • Jet de dés : plusieurs fois pendant le jeu, vous avez la possibilité de jouer un ou plusieurs dés. Chaque dé a des faces avec 0, 1 ou 2 points. 

  • Attaque : une fois pendant votre tour, vous pouvez attaquer un adversaire dans la même pièce. Lorsque vous faites une attaque, lancez un nombre de dés égal à votre Puissance. Votre adversaire précède de la même façon. Celui qui obtient un résultat supérieur bat son adversaire et lui inflige des dégâts physiques. 

Au cours de la partie, un joueur endosse le rôle de traître. La partie change radicalement de configuration. Désormais, deux camps s’affrontent, le traître d’un côté et les héros de l’autre.

Contenu :

  • 1 livre de règles
  • 2 livrets des hantises (le livret du traitre et les secret de la survie)
  • 44 tuiles correspondant aux diverses pièces de la maison
  • 1 tuile Hall d'entrée/Foyer/Escaliers
  • 6 figurines Explorateurs pré-peintes en plastique  
  • 6 cartes Personnages recto/verso
  • 30 attaches en plastique
  • 8 Dés
  • 1 compteur de tours/blessures
  • 80 Cartes (Événements, Articles, Présages) dont 5 nouvelles cartes Objet
  • 149 jetons