Jeux de société super mini - Les pingouins givrés

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Les pingouins givrés, stimule la coordination des deux mains, c'est un jeu donnant envie d’y rejouer,
suspense garanti jusqu’à la fin.

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Fiche technique

MatièreCarton, Hêtre
Âgeà partir de 5 ans
Nombre de joueurs2 à 4
Durée d'une partiemoins de 30 min
LangueFrançais, Anglais, Allemand
Thème(s)Animaux
Mécanisme(s)Coordination, Dés, Course
ÉditeurHaba
Auteur(s)Kristin Dittmann
Illustrateur(s)Nadine Reitz

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Lorsque maman pingouin distribue des bâtonnets de poisson, les petits pingouins bondissent d’iceberg en iceberg. Mais lorsqu’ils sautent dessus,, les icebergs se retournent sans cesse et dévoilent des actions à réaliser. Le premier joueur à terminer trois tours avec son pingouin remporte la partie.

Contenu :

  • 16 icebergs,
  • 8 tuiles « bâtonnet de poisson »,
  • 4 petits pingouins,
  • 4 pions pingouins,
  • 1 dé « glaçon »
  • 1 règle du jeu

• Posez en cercle tous les icebergs face blanche visible. Chaque joueur prend un pion « pingouin » et un pingouin de la même couleur. Posez les pingouins les uns derrière les autres en partant de l’iceberg de maman pingouin (pour le plus jeune joueur).
• Vous jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Lancez les dés et saisissez votre pingouin d’une main et l’iceberg sur lequel il est posé de l’autre main. Puis avancez votre pingouin du nombre d’icebergs inoccupés correspondant au résultat du dé en retournant simultanément l’iceberg sur lequel il se trouvait avec l’autre main.
• Si le pingouin atterrit sur un iceberg avec un symbole d’action : continuez de sauter en fonction du symbole d’action. S’il n’y a pas de symbole d’action, le tour est terminé, le dé est donné au joueur suivant.
• Lorsque le joueur passe au niveau de maman pingouin à l’issue d’un tour, il prend un bâtonnet de poisson.
• Le premier joueur à recevoir deux bâtonnets de poisson de maman pingouin remporte la partie.