Jeux de société - Le Secret de mon Père

JDPRNGSP01

Nouveau produit

Le Secret de mon père est un jeu narratif de pose d'ouvriers. Incarnez des membres d’une fratrie dont le père, tout juste décédé, vous a légué son laboratoire rempli d’inventions inachevées.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 9 points de fidélité. Votre panier totalisera 9 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,80 €.



  • Livraison Gratuite en 24/48Hà partir de 49€ via Mondial Relay (hormis Cartes)
  • Service clientDu mardi au samedi 9h-12h, 14h-19h
  • Paiement sécuriséCB, Visa, Paypal

98,90 € TTC

Fiche technique

Âgeà partir de 14 ans
Nombre de joueurs2 à 4
Durée d'une partie1h à 2h
LangueFrançais
Thème(s)Moyen-Âge
Mécanisme(s)Rôles, Ressources, Workers
ÉditeurRenegade Game Studio
Auteur(s)T.C. Petty III
Illustrateur(s)Cold Castle Studios, Eric Hibbeler, Anh Le, Damien Mammoliti, Janos Orban

En savoir plus

Le Secret de mon père, un jeu narratif de pose d’ouvriers

Vous jouez l’un des membres d’une fratrie à la fin du XIXème siècle, dont votre père, tout juste décédé, s’avère être un savant fou qui vous a légué son laboratoire rempli d’inventions inachevées. Ambiance Frankenstein…

L’objectif est de marquer le plus grand nombre de points de victoire en réalisant des expériences au fil de la partie, et en tentant de parachever le chef-d’œuvre de votre ancêtre sur plusieurs générations.

Au cours du jeu, vous aurez jusqu’à 6 figurines, que vous posez tour à tour sur des Lieux du village ou de votre domaine. Chaque placement d’ouvriers déclenche une action. Mais attention, les figurines ont leur propre capacité et contraintes de pose. L’objectif est de récupérer dans ces Lieux les Ressources (Ingrédients, Connaissances, Argent) nécessaires pour compléter des cartes expériences qui elles-mêmes vous procurent d’autres Ressources, et ainsi de suite, pour se créer un moteur de production.

Mais vous êtes face à une population qui a peur du progrès. Quand vous allez chercher des bouts de cadavres au cimetière ou des Connaissances en Occultisme au campement nomade, les jetons Foule en colère et Malepeur se rapprochent dangereusement l’un de l’autre sur une piste du plateau, et lorsqu’ils se rencontrent, vous subissez des malus à vos actions (coup de fourche dans les fesses, interdiction de venir au village, etc.). Heureusement vous pouvez vous racheter une bonne conduite en allant à l’église (ou au pub) et maîtriser la peur que vos expériences inspirent à la Foule, mais vous perdrez du temps. Et le temps est la ressource la plus importante du jeu. En effet, maîtriser le tempo du jeu, c’est maîtriser le jeu.

Car le jeu se déroule sur 3 Générations, chacune découpée en 3 cycles de la vie (début-milieu-fin). Quand votre personnage meurt à la fin d’une génération, il ne lègue qu’une petite partie des ces recherches à son successeur, et toutes les Ressources non utilisées sont perdues ! Il faut donc optimiser la collecte des ressources et les dépenser au bon moment !

Comme dans la plupart des jeux de pose d’ouvriers, choisir un Lieu spécifique plutôt qu’un autre permet aussi de bloquer ou de ralentir l’adversaire (votre frère et/ou sœur en l’occurrence).

Contenu :

  • 1 livre " Les chroniques de la Ville "
  • 1 plateau de jeu (composé de 5 pièces)
  • 4 plateaux Domaine du joueur
  • 4 cartes Aide de jeu
  • 24 cartes Obsession
  • 12 cartes Traumatisme
  • 28 cartes Expériences de niveau A
  • 24 cartes Expériences de niveau B
  • 32 cartes Expériences de niveau C
  • 8 cartes Expériences du Chef-d'oeuvre
  • 58 tuiles Aménagement de Domaine
  • 10 tuiles Aménagement fastueux de Domaine
  • 4 jetons +50/+100 Points de Victoire (PV)
  • 4 jetons Vote
  • 1 jeton Foule en Colère
  • 8 jetons Livret Histoire
  • 1 jeton Premier Joueur
  • 24 figurines (4 ensembles de 6 figurines)
  • 24 socles en plastique
  • 4 marqueurs Piste de Score
  • 4 marqueurs Piste de Folie
  • 4 marqueurs Piste de Malepeur
  • 16 cubes Piste du Journal
  • 60 cubes Connaissances
  • 1 compteur de Génération
  • 1 compteur de Manche
  • 1 marqueur Suspicion
  • 15 Ressources Pièces détachées
  • 15 Ressources Animal
  • 15 Ressources Cadavre
  • 15 Ressources Produit Chimique
  • 30 pièces en métal
  • Boite Scénario 1 : Le Fardeau de la Maladie
  • Boite Scénario 2 : La peur de l'Inconnu
  • Boite Scénario 3 : Temps de Guerre