Livre Jeu : Fabled lands 5 : La Cour des Masques

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Ce cinquième volume des aventures dont vous êtes le héros Fabled Lands vous entraîne à la découverte d'un pays légendaires et de son peuple nomade.

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12,90 € TTC

Fiche technique

Nombre de pagesenviron 200
Âgeà partir de 12 ans
Nombre de joueurs1
LangueFrançais
Thème(s) Médiéval, Fantastique
Mécanisme(s)Rôles, Énigme
ÉditeurAlkonost
Auteur(s) Jamie Thomson, Dave Morris
Illustrateur(s) Russ Nicholson, Kevin Jenkins

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Dans Fabled Lands, chaque tome représente une région. Passez d’un livre à l’autre, dans n’importe quel ordre, pour explorer le monde, rencontrer des personnages, débloquer des quêtes et en résoudre. Vous pouvez même faire du commerce, acheter un navire, louer un équipage, trouver un pied-à-terre, adorer un dieu et gagner sa protection, etc.
La Cour des masques vous permet d’explorer les terres tyranniques de l’Uttaku.
Connecté aux autres tomes de la série, ce livre offre aussi de nombreuses quêtes indépendantes. Un pack optionnel contient les quatre autres Fabled Lands.

Un fleuve de sang coule entre la théocratie uttakine et l’ancien fief du Haut-Roi. Derrière le faste d’Aku, capitale du royaume de l’Uttaku, le courroux divin semble parfois se dissimuler derrière un simple masque.

Si ces terres offrent bien des chances de s’enrichir, les plus fous trouveront autant de façons de tomber dans l’oubli. Les horreurs côtoient les merveilles au sein des forêts, des montagnes et des marécages gorgés de haine. Les morts chantent d’autres vérités sous les landes, et on raconte que d’étranges personnages fendent les cieux de la région.

Conquérez la foi nouvelle, apprenez les codes de mœurs strictes, élevez-vous au cœur des plus hautes sphères. Mais méfiez-vous, il n’y a qu’un pas entre l’esclave et le seigneur. La police fanatique veille afin de faire éclater la lumière d’Ebron, le dieu unique.

Serez-vous l’instrument des aristocrates ou vous dissimulerez-vous derrière un masque ? Vous montrerez-vous assez digne pour rencontrer le Roi Sans-Visage en personne ? Ou courtiserez-vous l’hérésie, fidèle aux anciens dieux ?

Sous les landes torturées, les spectres chantent les légendes d’autrefois. Ils vous appellent à la tombe, vous ouvrent la voie d’une terre de gloire et de rancœur vers des aventures inoubliables.

Comme toujours avec Fabled Lands, votre destin est entre vos mains. Son monde est ouvert : grand ouvert sur votre imagination !


Votre étagère l’attendait, ce tome 5 ! C’est vrai que la collection Fabled Lands a fière allure avec sa charte graphique homogène de tome en tome : une peinture de Kevin Jenkins entourée d’un fond filigrané avec la carte des Terres fabuleuses. Format A5, pelliculage mat anti-rayures. Ajoutez à cela 28 illustrations intérieures, 8 cabochons différents, une carte du monde et une carte régionale chacune en double-page, une feuille d’aventure, le tout dessiné par Russ Nicholson.
Dans Fabled Lands, la disposition des illustrations est plus dynamique que dans les autres livres-jeux. Rarement pleine page mais plus nombreuses, elles s’intercalent entre deux sections. Le reste de la mise en page est fidèle aux canons du genre.

  • Ceci est un livre-jeu.
  • Dave Morris et Jamie Thomson : auteurs de nombreux Livres dont vous êtes le héros (séries Défis Fantastiques, Dragon d’Or, L’Épée de Légende, Destins, La Voie du Tigre), parmi les meilleurs auteurs du genre.
  • Russ Nicholson : dessinateur historique du genre, avec notamment le premier ldvelh : Le Sorcier de la Montagne de Feu. Il a aussi illustré pour la gamme Warhammer de Games Workshop, ainsi que le magazine White Dwarf.
  • Un jeu de rôle à vivre en solo. Les possibilités de personnalisation et d’amélioration du héros sont nombreuses et les règles restent extrêmement simples. Le parfait équilibre entre jeu et lecture.
  • Le point le plus remarquable est la connexion entre les tomes de la saga : une fois le personnage arrivé au bout de la carte locale, le lecteur peut suivre un renvoi vers un autre livre et y continuer l’aventure.
  • Important : on peut jouer avec un seul livre, les autres livres permettent d’élargir le périmètre d’exploration. Chaque livre contient une carte générale et sa propre carte locale. Des mots-codes permettent de tenir compte des actions passées, notamment dans les autres livres.
  • Le nombre de quêtes est immense, à tel point que le jeu n’a pas de fin.
  • La VO prévoit 12 tomes, 7 sont écrits en VO et 5 sont traduits chez Alkonost.

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