Jeux de société - Occasion - Sauve qui poux !

SAU1OCC

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Vous incarnez une Reine des poux présente sur une tête ! Vous allez devoir pondre des lentes et les protéger. Pour asseoir la suprématie de votre colonie, vous disposez de différents types d'unités aux caractéristiques bien définies.
Produit d'occasion

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Fiche technique

Âgeà partir de 10 ans
Nombre de joueurs2 à 4
Durée d'une partie1h à 1h30
LangueFrançais
Thème(s) Animaux, Colonisation, Guerre
Mécanisme(s)Affrontement, Placement, Points d'action
ÉditeurTRY Editions
Auteur(s)Régis Moranzoni, Thomas Hubert
Illustrateur(s)Alexandre Dainche

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Vous incarnez une Reine des poux présente sur une tête ! Vous allez devoir pondre des lentes et les protéger. Pour asseoir la suprématie de votre colonie, vous disposez de différents types d'unités aux caractéristiques bien définies.

Le jeu se déroule sur un plateau de jeu compose de cases. Chaque joueur a à sa disposition une armée de poux constituée de 1 reine, 2 fusiliers, 2 mitrailleurs, 1 chimiste, 1 grenadier.
Le jeu se joue de 2 à 4 joueurs avec possibilité de jouer en équipe. Chaque joueur commence sur un coté du plateau avec 1 reine, 2 ouvriers, 1 Fusilier.
Le but du jeu est d’implanter son armée sur le crâne d’un pauvre malheureux.
À chaque tour de jeu, chaque joueur a le droit d’exécuter 3 actions parmi les suivantes : (possibilité de faire plusieurs fois la même action)

-Se déplacer : Déplacer un pou sur le plateau de jeu de 6 cases.
-Attaquer : consiste à attaquer un adversaire en utilisant la capacité d’attaque d’un de ses poux. Une attaque se résout toujours au dé. Sur un dé 6, il faut obtenir 4 ou plus pour que l’attaque soit réussite. Si le dé est un 6, le joueur obtient une action en plus (cela avantage l’attaquant)
-Pondre : la reine peut pondre des lentes. A la fin de la partie, les lentes pondus (et encore vivante) rapportent un point de victoire.
-Créer un pou : Au prix de 1 ou de 2 barils de sang (voir partie sur les ouvriers), le joueur peut créer un nouveau pou parmi ceux non disponible au début de la partie ou mort héroïquement (ou bêtement) au combat.
En plus de ses 3 actions, le joueur peut acheter pour 2 barils de sang une carte action qui pourra être jouée en complément d’une de ses 3 actions.
Chaque pou possède une capacité spéciale :
-Reine : C’est elle qui permet de pondre des lentes et de créer de nouvelles unités
-Fusilier : Placé à coté ou à 1 case de son adversaire, le pou peut tuer le pou adverse sur une attaque réussite et le renvoyer chez lui ou il pourra être recréé.
-Grenadier : Le pou grenadier se place à deux cases de son adversaire pour porter une attaque. Si elle est réussie, tous les poux situés sur la case visée et les 8 cases adjacentes sont tués et renvoyés chez eux ou ils pourront être recréés. En cas d’échec, la grenade lui explose dans les mains (en supposant que les poux ont des mains) et il est tué ainsi que tous les poux situés autour de lui dans les 8 cases adjacentes.
-Chimiste : âpres s’être infiltré dans le camp adverse, le pou chimiste peut convertir des lentes pondues par une autre reine en lentes de sa couleur.
-Ouvrier : l’ouvrier permet de récupérer des barils de sang selon la règle suivante : A chaque début de tour, chaque joueur reçoit un nombre de baril de sang égale a 1+ le nb d’ouvriers situés sur un zone de forage.
À la fin des douze tours de la partie, chaque joueur reçoit un point de victoire par lentes de sa couleur sur le plateau. Un point de victoire pour 2 barils de sang restant et 3 points de victoire pour le ou les joueurs ayant le plus de poux sur la tête (enfin dans le jeu pas en vrai)
Celui qui a le plus de points est désigné vainqueur.

Produit d'occasion en parfait état. Jeu jamais joué, cartes encore scellées.