Jeux de société - Precognition

LUPR01FR

Nouveau produit

Faites appel à vos facultés de Precognition pour sauver ce qu'il reste de l'humanité.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 5 points de fidélité. Votre panier totalisera 5 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.



  • Livraison Gratuite en 24/48Hà partir de 49€ via Mondial Relay (hormis Cartes)
  • Service clientDu mardi au samedi 9h-12h, 14h-19h
  • Paiement sécuriséCB, Visa, Paypal

53,90 € TTC

Fiche technique

Âgeà partir de 12 ans
Nombre de joueurs2 à 4
Durée d'une partie60 min
LangueFrançais
Thème(s)Post-Apocalypse
Mécanisme(s)Coopératif, Combinaison, Cartes
ÉditeurLudonaute
Auteur(s)Julien Prothière
Illustrateur(s)Sébastien Caiveau

En savoir plus

Une seule mission vous anime : sauver le plus d’Humains possible au cours du périple à venir, une descente du Grand Fleuve jusqu’à Letea. Le voyage s’annonce difficile, les territoires à traverser seront hostiles… Vous savez qu’il y aura aussi des dangers, que certains y laisseront la vie, mais vous êtes confiants, vous croyez en vos facultés de Précognition.

Dans un monde post-apocalyptique, incarnez un Prescient du peuple des Ymunes et tentez, grâce à vos facultés de Precognition, de sauver le plus d’Humains possible. En descendant le Grand Fleuve, explorez les rives et récupérez des Humains contaminés, des Ymunes Médecins pour les soigner, des Ymunes Protecteurs pour protéger le bateau des fléaux à venir, des Batteries pour activer les salles des machines, sans oublier de la Nourriture…

Dans Precognition, pour gagner, vous devrez véritablement anticiper le futur.

Pour cela, la compréhension d’une nouvelle mécanique d’attribution de cartes, que nous avons nommée Dual Select System, est indispensable. Cette mécanique de jeu, en plus d’être innovante, concorde parfaitement avec le thème car, parmi les deux cartes que vous allez laisser passer, l’une d’entre elles vous reviendra au tour suivant. À vous de faire les bons choix.

Qui d’entre vous, Prescients, saura anticiper les meilleures combinaisons pour sauver le plus d’Humains ?

Une nouvelle mécanique de jeu : le Dual Select System. À chaque tour de jeu, vous avez 4 cartes à votre disposition : 2 cartes en main que vous venez de piocher et 2 cartes dans votre Zone de décision que la personne à votre gauche vous a données au tour précédent.
Vous devez choisir 2 cartes qui pourront être jouées ce tour:
  • 1 carte parmi les 4 cartes cartes à votre disposition pour vous,
  • 1 carte parmi les 2 cartes de votre Zone de Décision pour la personne à votre gauche.
Les 2 cartes restantes passent dans la Zone de décision de la personne à votre droite, et l’une d’entre elles vous reviendra au tour suivant selon ce même système.
Vous jouez et appliquez l’effet des cartes qui se trouvent désormais dans votre zone d’Action. Puis un nouveau tour commence.

Votre objectif ? Avoir le plus d’Humains sains possible à la fin du jeu.

Pour conserver les Humains que vous allez accueillir au cours du jeu, il vous faudra de la Nourriture, des Médecins pour les soigner et des Protecteurs pour lutter contre les Fléaux qui vous menacent. Trouver des Cellules Énergétiques pour activer les salles des machines de votre bateau pourra vous être très utile également.

Le jeu se déroule en 12 tours. Un tour de jeu est constitué de 3 phases distinctes.

  • I – Phase de Décision (cachée et en simultanée): piochez et sélectionnez les cartes selon le Dual Select System.
  • II – Phase d’Action : Activez vos cartes pour gagner des ressources. Si une de vos machines alimentées peut être utilisées, gagnez ses effets.
  • III – Phase de maintenance : gérez vos fléaux si vous en avez reçus, soignez tous les Humains contaminés possibles et avancez sur le Grand Fleuve, vous révélez et appliquez l’évènement de la tuile Rivière.
Tous les trois tours, c’est la fin d’une saison, c’est le moment où vous nourrissez les Humains déjà soignés. Attention à posséder assez de nourriture pour tous.

Fin du jeu

À la fin de la troisième saison, après avoir révélé et appliqué l’événement de la dernière tuile Île, procédez au décompte de vos Humains sains. L’Oracle avec le plus d’Humains {sains} remporte la partie. En cas d’égalité, c’est l’Oracle, parmi les Oracles à égalité, avec le plus d’Humains contaminés qui remporte la partie. En cas de nouvelle égalité, la victoire est partagée.
Trois modes de jeu sont possible: compétitif, en équipe ou 100% coopératif. 
Contenu :
  • 4 plateau individuel bateau
  • 12 tuiles salle des machines
  • 96 cartes expédition
  • 8 cartes choix
  • 8 cartes aide du jeu
  • 15 tuiles fleuve
  • 27 tuiles fleuve coopérative
  • 1 pion avancée
  • 50 pions bleus humain
  • 40 vers Ymune
  • 48 jetons batterie
  • 38 jetons groupes de 5
  • 32jetons dizaines de nourriture
  • 4 cubes nourriture et 4 cubes fléau

Produits associés