Jeux de société - Crétincé

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Dans Crétincé, vous contrôlez une petite tribu à l'aube de la civilisation, envoyant les membres de votre clan collecter les ressources provenant des différents territoires et créez vos folles inventions.

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43,90 € TTC

Fiche technique

Âgeà partir de 12 ans
Nombre de joueurs2 à 5
Durée d'une partie30 min à 1h
LangueFrançais
Thème(s)Préhistoire
Mécanisme(s)Placement d'ouvriers
ÉditeurWizkids
Auteur(s)Johannes Krenner
Illustrateur(s)Klemens Franz

En savoir plus

Le jeu de placement d'ouvriers qui oublient leur mission !

En tant que chef de tribu, vous envoyez les membres de votre clan chasser, récupérer du bois ou de la pierre ou cueillir des herbes, mais ils ne reviennent pas toujours avec ce que vous leur avez demandé...

Principe du jeu

Dans Crétincé, vous contrôlez une petite tribu à l'aube de la civilisation, envoyant les membres de votre clan collecter les ressources provenant des différents Territoires et créez vos « folles » Inventions. Cela vous fera gagner des étoiles (c’est-à-dire des points de victoire) !

Malheureusement, les membres de votre clan sont si étourdis et paresseux qu’ils n’accomplissent pas toujours les tâches qui leur sont confiées...

Avant de rapporter une ressource au camp, tous les chasseurs ou cueilleurs doivent traverser "Le Passage", une tour tridimensionnelle en forme de montagne où ils risquent de rester coincés.

Seuls ceux qui en sortiront rapporteront réellement cette ressource. Les autres devront attendre d'être lâchés lors d'un prochain tour. Ainsi, si vous envoyez un ouvrier dans la forêt pour ramasser du bois et des baies, il pourrait se perdre dans les montagnes à ramasser des herbes, dans les plaines à la recherche de fourrure ou dans la « tente de l'amour » à augmenter... votre population.

Vos chasseurs-cueilleurs pourraient également faire sortir des prédateurs du Passage avec eux – ou ne pas revenir du tout.

Comment gagner ?

Les joueurs utilisent les ressources pour armer leurs ouvriers de lances et de tambours, pour construire une grotte plus grande ou pour créer une invention qui rapporte des points de victoire à leur tribu. Le premier joueur à avoir 10 points de victoire gagne !

Contenu :

  • 5 cavernes
  • 4 boites Région
  • 1 "Passage"
  • 1 massue
  • 1 plateau Réserve
  • 5 tambours
  • 5 lances
  • 1 torche Cro-lympique
  • 80 jetons Ressource
  • 35 travailleurs
  • 1 tigre à dents de sabre
  • 1 ours
  • 10 cartes Clan
  • 31 cartes Invention
  • 9 cartes Événement
  • 1 livret de règles